top of page
Cooperative 326 - L'Hippocampe II-468A9431-©TonyGuillou.jpg

L'HIPPOCAMPE

Une scène ouverte itinérante hippotractée proposée par la coopérative 326

Une éco-conception des territoires et des publics est la préoccupation fédératrice de ce projet. Notre responsabilité artistique aujourd’hui est d’être les vecteurs d’une poésie qui émancipera chacune et chacun des inhibitions médiatiques qui nous privent de notre conscience d’agir, non pas en vertu du présent, mais en conséquence de l’avenir

S’il passe par chez vous cet été, vous ne pourrez pas le louper.

Au mois d’août, l’HippoCampe s’apprête à démarrer sa folâtre tournée. L’HippoCampe est une scène ouverte itinérante hippomobile.

Une roulotte magnifiquement décorée transformable en tréteaux de théâtre autonome et ouverte à tous les publics qui sera tractée par deux chevaux de trait breton. Une scène éco-responsable qui accueillera à chaque étape, amateurs et professionnels, autour d’un geste artistique valorisant la rencontre et l’échange avec le public.

Ce théâtre itinérant hippomobile embarquera à son bord clowns, cabarettistes, musiciens pour installer sa scène ambulante sur les places de villages du territoire. Aux rênes de ce projet hors-norme, la Coopérative 326, compagnie théâtrale basée à Vannes.

L’arrivée de l’HippoCampe dans les communes promet d’être en elle-même une fête. C’est dans une sarabande joyeuse que la troupe de saltimbanques maquillés et costumés accompagnera en musique l’arrivée de la roulotte sur les places des villages.

Cabaret, entrées clownesques, concerts, spectacles pour les enfants, rencontres avec les artistes, l’HippoCampe offrira des spectacles pour tous, le temps d’une journée et d’une soirée dans chaque commune qui l’accueillera.

bottom of page